Ah! Heureuse que vous le demandiez!
Éditrice web, stratège en communication et architecte de résilience, je m'appelle Martine Guillemette-Milleville et j'ai oeuvré une grande partie de ma vie dans le monde des médias et des communications.
J'ai été graphiste, rédactrice, reporter, designer web, traductrice, contrôleuse de qualité pour des entreprises américaines désireuses de percer le web canadien. J'ai porté beaucoup d'autres chapeaux aussi parce qu'en fait, beaucoup de choses m'intéressent!
Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez sans doute plus qu’un simple conseil de passage. Vous cherchez une perspective authentique sur ce que signifie «bien vieillir»? Avec aplomb, intelligence, panache et dignité?
Je vous feel!
2020 : Le point de bascule
et la naissance d'une mission
Parce qu'on ne bâtit rien de solide sur du sable, en 2020, la vie m’a imposé un virage brutal. Le décès de mon conjoint au Nicaragua, au milieu de nulle part, à plus de 5000 kilomètres de chez moi.
En pleine pandémie par-dessus le marché.
À mon retour au Québec, j’ai donc dû me reconstruire intégralement.. J'avais 50 ans. Ça a été dur, oui.. J'ai performé sans filet durant quelques années.. mais avec une détermination d'acier!
Aujourd'hui, les découvertes que j'ai faites sur le fait de vieillir, durant cette période de reconstruction, me servent à des fins toutes personnelles, comme ce site internet et les petites vidéos que je poste à l'occasion, lorsqu'un sujet m'interpelle vraiment..
J'aime discuter avec les gens! Voir, entendre, comprendre de nouvelles choses et partager de nouvelles perspectives sur un tas de sujets progressistes, constructifs et gratifiants! J'édite le tout sous la bannière de Marthiii.com, mon site personnel.
Ici, on ne subit pas le temps. ON L'HABITE!
Je suis née en 1970. J'ai vécu ma vie plus que pleinement, avec ses hauts vertigineux et ses bas abyssaux. Avec du recul, non, moi non plus je ne regrette rien 🙂 On n'est pas nés pour être malheureux, nous, les humains! Et c'est pour ça que j'ai fondé Génération 40-80..
Pour tous les vieux qui, en dedans, ont toujours su garder un coeur d'adolescent.
Cheers!
Martine