| archives | : : | Page couverture | :: MONTRÉAL :: LAVAL :: LAURENTIDES :: ABITIBI-TÉMISCAMINGUE :: Québec, Canada : : | VOL I #8 : : novembre 2007 |

LES AFFAIRES.COM en vedette ce mois-ci


LA SECTION
« AFFAIRES »
EST PRÉSENTÉE PAR :

VISITEZ
NOS AMIS ET
SPONSORS.

ILS CONTRIBUENT
AU MAINTIEN
DE LA QUALITÉ
DE CE WEBZINE.

 

 

__________________________

Pierre Marchand
à la tête d'Archambault

LesAffaires.com

Pierre Marchand a été nommé au poste de président, secteur musique, du Groupe Archambault, une division de Quebecor Media.

À ce titre, M. Marchand dirigera Distribution Select, un distributeur indépendant de musique et de vidéos, Musicor, un producteur d'artistes de musique, et Exclaim, une maison de production, d'édition et de distribution de contenus culturels en Europe.

Passionné de musique, Pierre Marchand a fondé, en 1986, la chaîne spécialisée MusiquePlus, dont il a été le vice-président et directeur général jusqu'en mars dernier.

Visiter le site LES AFFAIRES.COM >>


 

Intéressés par un concept arts-affaires?
INFOS : 450.229.2221 OU 514.543.7820


 

Plus de gens
abandonnent Facebook

LesAffaires.com

Mark Johnston, 27 ans, un enseignant américain vivant au Japon, pourrait à première vue sembler être l'utilisateur type de Facebook _ jeune, éduqué et intéressé à rester en contact avec ses amis aux Etats-Unis.

Pourtant, il a récemment effacé son compte Facebook parce qu'il n'avait plus le goût de répondre aux questions, jeux et autres envoyés par des amis, qui ne sont pas vraiment des amis, mais des connaissances.

M. Johnston s'est récemment défoulé sur son blogue, "A Barbarian Abroad".

"Je déteste Facebook et toutes les choses du genre avec une rage aveuglante et passionnée, a-t-il écrit. Ce qui me rend si furieux est que malgré le fait que ce soit une perte de de temps redondante, plusieurs personnes semblent croire que c'est la meilleure chose depuis EBay et elles m'invitent dans leur réseau, et ce surtout pour pouvoir des points pour leur groupe de vampires. Si je voulais vraiment reprendre le test du chapeau de Harry Potter, je sais pas... J'aurais probablement déjà nommé et rangé par ordre alphabétique toutes mes chaussettes avant de penser que c'est une bonne utilisation de son temps."

Il n'y a pas si longtemps, Facebook, qui a été élaboré à l'université Harvard, il y a deux ans, était presque exclusivement le terrain de jeux d'étudiants. La popularité du site de réseautage a toutefois augmenté très rapidement depuis. Toronto a récemment perdu le statut de capitale mondiale qu'elle a maintenu pendant quelques mois quand la ville de Londres l'a dépassé pour le nombre de membres. Les quarantenaires et les cinquantenaires embarquent maintenant dans le bateau.

Plusieurs personnes se plaignent de la nécessité de lire à propos des activités quotidiennes et des états d'âme des gens sur leur liste d'amis en plus de devoir rejeter des requêtes pour un nombre innombrable de jeux.

"Facebook est dans son adolescence et est en quelque sorte victime de son succès, a estimé, en entrevue jeudi Andy Walker, un journaliste sur les technologies de Toronto. La compagnie ne s'est pas mise à jour et n'a pu corriger certains défauts importants.

"Je ne veux pas être un vampire, je ne veux pas être un loup-garou, ça ne m'intéresse pas de passer l'Halloween et je ne veux pas de citrouilles. Ce dont Facebook a besoin est d'implanter des fonctions avancées de filtre qui permettent d'ignorer les informations venant d'autres personnes."

Steve Huntriss, un directeur artistique de Toronto a aussi abandonné Facebook.

"Ces invitations sans fin pour des logiciels inutiles ont joué un rôle important, a-t-il confié. Je pense que je suis passé à autre chose que Facebook et l'attrait du départ de rester en contact avec les activités quotidiennes de mes amis s'est estompé. Ils ne sont pas si intéressants et je ne le suis pas non plus."

Karen Von Hahn, qui écrit une chronique hebdomadaire sur les dernières tendances dans le Globe and Mail, est fière d'être une anti-Facebook.

"Pourquoi est-ce que je voudrais commencer à échanger avec des perdants qui m'ont retracée de l'école secondaire ? demande-t-elle. C'est juste un exercice narcissique de mise en marché et de gestion de l'image."

M. Huntriss est d'accord à propos de l'aspect narcissique de Facebook, une chose qui l'a dérangé, alors que M. Johnston est beaucoup plus direct.

"Facebook semble être pour les gens qui n'ont rien à dire, mais qui veulent que le plus de personnes possibles les entendent le dire", a-t-il écrit dans un courriel du Japon.

En tant que blogueur, il réfute les rapprochements entre un blog et Facebook.

"J'ai mon petit coin du Web où je peux geindre et être narcissique, mais personne n'a besoin d'être membre. Ils ont simplement besoin d'un fureteur et du désir de lire mes sentiments du jour. Avec Facebook, une fois qu'on est des amis, une fois qu'on admet qu'on a déjà rencontré quelqu'un, on est pris avec et on reçoit un message à chaque fois qu'il tousse."

M. Walker croit que la croissance de Facebook est arrêtée en raison d'inquiétudes quant à la sécurité et à la vie privée.

Les amis Facebook, dit-il, vont des contacts professionnels et des employeurs professionnels aux amoureux et à la gang du bar. Les utilisateurs devraient pouvoir les séparer.

Des appels à la compagnie derrière Facebook n'ont pas été retournés jeudi.

M. Walker croit toutefois que des changements devraient survenir prochainement et que Facebook, pour continuer à progresser, doit s'attaquer aux inquiétudes quant à la sécurité et à la vie privée.

Visiter le site LES AFFAIRES.COM >>

 



Quebecor Media lance
Quebecor Pages Media

LesAffaires.com

Quebecor Media a annoncé jeudi la création d'une nouvelle filiale, Quebecor PagesMedia, pour consolider ses activités d'annuaire existantes et futures, tant en ligne que dans le secteur de l'imprimé.

Quebecor PagesMedia lancera 30 nouveaux annuaires imprimés régionaux au Québec, en Ontario et en Alberta, pour publication en 2007 et 2008 sous le nom "MediaPages". Ces annuaires s'ajouteront à la trentaine d'annuaires régionaux déjà existants publiés au Québec et en Ontario.

De plus, Quebecor PagesMedia publiera en 2008 des annuaires urbains sous le nom "MediaPages" pour Montréal et Québec ainsi que pour leurs régions avoisinantes respectives. En outre, dès le début de 2008, un annuaire en ligne sera créé sous le nom de canoe411.ca et sera offert en forfait à tous les clients dont le nom paraîtra dans l'annuaire imprimé.



"Les annuaires imprimés et en ligne représentent 18 % des dépenses totales de publicité locale et la recherche de commerces de proximité se fait de plus en plus au moyen du Web, a indiqué par voie de communiqué Yves A. Sicard, le nouveau président de Quebecor PagesMedia. Dans un tel contexte, nous entendons miser fortement sur la convergence des différents médias de Quebecor Media (Canoë, journaux locaux, régionaux, magazines, Vidéotron, etc.) pour offrir au client un produit d'annuaire distinctif, à très forte valeur ajoutée et à tarifs très concurrentiels."

Le secteur de l'annuaire imprimé représentait l'an dernier au Canada un marché annuel d'une valeur de 1,3 G$. Quant à celui de l'annuaire en ligne, bien que modeste (environs 100 M$), il se développe à grande vitesse, avec un taux de croissance annuel prévu de près de 40 % au cours des cinq prochaines années.

Quebecor PagesMedia, dont les bureaux principaux sont situés dans l'arrondissement Anjou à Montréal, est présentement en recrutement de représentants de ventes pour ses annuaires de Montréal.

Quebecor PagesMedia ouvrira également un bureau de représentation à Québec en décembre 2007 et comptera une centaine d'employés d'ici la fin de 2008.

Quebecor Media est une filiale de Quebecor (TSX:QBR.A). Quebecor Media est propriétaire de diverses sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias, dont le câblodistributeur Vidéotron, la chaîne de journaux Sun Media et le Groupe TVA.

Visiter le site LES AFFAIRES.COM >>

 

Juste pour rire ne renouvellera pas
le contrat des Têtes à Claques

LesAffaires.com

Le contrat qui donnait le mandat au groupe Juste pour rire de vendre les capsules des Têtes à claques à la télévision étrangère, à l'exception du Canada et de la France, est venu à échéance le 30 septembre dernier sans être renouvelé.

L'entente d'un an qui liait le groupe aux célèbres personnages du Web n'a donné aucun résultat, écrit le Journal de Montréal dans son édition de mercredi, précisant que les parties sont restées en bons termes.

En outre, le créateur des Têtes à claques, Michel Beaudet, a repris ses droits pour la télévision, peu importe l'endroit du globe. Il est maintenant libre de vendre ses capsules où bon lui semble, souligne le Journal de Montréal.

M. Beaudet a récemment conclu une entente de diffusion des Têtes à claques à l'antenne de la chaîne française Canal +.

 



DANS CETTE SECTION :

LA UNE

Les Affaires.com en vedette

Le bulletin du Succès de Patrick Leroux

Le blogue à Steph, par Stéphane Guérin

Passe la puck, j'va en comper des buts

Time out ! La pause du vendredi

 

 

 

Annoncez-vous,
ça ne rend pas malade!

Tarifs publicitaires

Économie, bourse, entreprise

DU RESEAUTAGE
COMME VOUS N'EN
AVEZ JAMAIS VU.
EH,OUI !

Abonnez-vous gratuitement au webzine Marthi_Mag et rencontrez des artistes ainsi que des gens d'affaires qui vous ressemblent!

Détenez un terrain sur Planète 117!
Un investissement efficace et original vers vous et vers votre entreprise!
Ajoutez une valeur exceptionnelle à vos réceptions,
réunions ou à vos 5 à 7 d'affaires!
Vos convives en redemanderont!
Laurentides, Québec, CANADA ( 450 ) 229-2221 :: Montréal, Québec, CANADA ( 514 ) 543-7820 :: CONTACT ::

© 2007, www.Marthiii.com
Tous droits réservés.